Les rendez-vous au jardin du Mille Pattes

Le ministère de la Culture renouvelle pour la dix-septième année consécutive la manifestation « Rendez-vous aux jardins » 

En 2019, la manifestation sera placée sous le thème "Les animaux au jardin".
Ce thème propose de réfléchir aux rapports que l'homme entretient avec son environnement et avec la biodiversité. Les animaux peuvent être nuisibles pour certains jardiniers : pyrale du buis, puceron, doryphore, limace, rongeurs, chevreuil, etc. mais ils peuvent également l'aider à entretenir son jardin : coccinelle, ver de terre, pollinisateurs, hérisson, mouton, cheval de trait, etc. L'animal est une composante indispensable des jardins zoologiques, il peut aussi être un élément d'ornement comme le paon, ou un sujet récurrent de la statuaire. 

Rendez vous aux Jardins 2019 : Les animaux au Jardin 

Ouverture du Jardin et de L'Atelier du Mille pattes de 10H00 à 18H00. Entrée libre et gratuite.

Du vendredi 7 au lundi 10 Juin inclus.

Rendez vous aux jardins 2018 : L'Europe des Jardins.

Ouverture du Jardin et de l'Atelier du Mille Pattes de 10h00 à 18h00. Entrée libre et gratuite.

du vendredi 1er juin au  lundi 4 juin inclus..        

La librairie La Carline a organisé courant octobre "4 jours de rêve dans l'univers d'Emmanuelle Houdart."

Le vendredi 12 octobre à 19 heures,  Catherine et Pierre recevaient au jardin du Mille Pattes La Carline et Emmanuelle Houdart,  pour une promenade littéraire avec Raphaël France-Kullmann, suivie d'une séance de dédicaces.

Les Cornegidouilles étaient également présents, ils ont animés le jardin sous le regard curieux et intéressé des nombreux enfants et de leurs parents venus écouter les histoires d'Emmanuelle Houdart.